Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin le Vietnam !
20 juillet 2014

The best of Hoi An

- les basket boats, ces bateaux de pêcheurs que Thaïs surnomme les carapaces, semblables à des casques de GI abandonnés sur la plage... Triste ironie du sort.
- les lanternes, omniprésentes, allumant la rivière de leurs reflets multicolores
- les plagistes, leurs "May I help you ?" et leur tenue de combat anti-soleil : chapeau de paille, masque, veste zippée à manches longues, jeans, chaussettes "à deux orteils" et tongs
- les spécialités culinaires locales : Cao lau, my quang, white rose et ban xeo
- notre vendeuse de bracelets sur An Bang plage et ses slogans bien rôdés : "happy hour !" - " happy wife, happy life !" - "you already have many bracelets ? Never enough !"
- les tailleurs sur mesure, promettant tous la meilleure qualité, allant jusqu'à parodier la célèbre formule : "Same Same but better !"
- la soirée mousson, qui nous a vus marcher dans 20cm d'eau, à peine protégés par nos capes de pluie à usage unique. L'occasion pour moi de tester le moto-stop gentiment proposé par une vietnamienne apitoyée par mon sort. Et le retour à l'hôtel, trempés comme des phò !
- la coupure de courant, éteignant des feux de circulation que, de toute façon, personne ne respecte et empêchant les jeunes danseuses de poursuivre leur répétition nocturne en extérieur, devant l'église
- les lanternes en papier découpé, que les gens déposent sur la rivière
- les rues piétonnes de la vieille ville
- les maisons, toujours grandes ouvertes, comme partout au Vietnam, nous laissant découvrir un morceau de la vie des habitants du lieu, qui regardant la télé, qui mangeant à même le sol, qui chantant devant son karaoké personnel...
- les.couples de mariés à la chaîne, prenant tous les mêmes photos si originales aux mêmes endroits, entre les.touristes bien peu soucieux de leur bomber leurs souvenirs du plus beau jour de leur vie

Et tant d'autres choses encore... Hoi An, une étape bien agréable de notre périple, une destination à ne pas ignorer entre les deux mégalopoles plus connues mais moins attirantes à mes yeux.

 

DSC_0448

DSC_0452

DSC_0464

DSC_0473

DSC_0507

DSC_0535

DSC_0577

DSC_0588

DSC_0592

DSC_0596

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai bien aimé la description des vendeuses sur la plage, c'est tout à fait cela. Pour les 20cm d'eau, c'est pire en Octobre - Novembre.
Newsletter
Publicité
Enfin le Vietnam !
Archives
Publicité