Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin le Vietnam !
16 juillet 2014

Anthropologie du cyclo au Vietnam (part2)

Suite de notre analyse des bicycles.

Anthropomorphie:
Le cyclo est rarement à pédale, épisodiquement à vitesse mais majoritairement à deux temps. Il embarque sur ses frêles épaules de un à cinq locataires et des marchandises de toutes tailles, hauteurs poids longueurs ou largeur. Le cyclo n'est donc pas défini dans l'espace puisqu'après chargement, il peut être plus haut qu'une voiture ou plus long qu'un 33 tonnes.

Tenue des locataires :
Les casques intégraux n'existent pas, ici on se coiffe à l'italienne façon vespa. La toque se porte comme sur le champ de course, colorée et à motifs, de la plus puérile kitty à la patriotique mais plébiscitée étoile.

DSC_0727

DSC_0730

Par temps de pluie, fréquent pendant la saison homonyme, les capes volent au vent et les cargaisons ont droit à leur capuche.

DSC_0721

DSC_0726

Enfin, la majorité des cavaliers arborent des masques de chirurgien plus ou moins bariolés dans l'objectif avoué de faire face à la pollution car comme chacun sait, les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières.
En définitive, le cyclo est à Hô chi min ce que le pigeon est à la vieille mamie sur le banc du parc des buttes Chaumont, qui sème à la volée son restant de baguettes au risque de se faire fianter sur la permanente.

DSC_0427

DSC_0566 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi au début je ne savais pas comment traverser la rue ? Bisous
Newsletter
Publicité
Enfin le Vietnam !
Archives
Publicité