Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin le Vietnam !
22 juillet 2014

Roulez couchés !

Lors de notre transfert de Hoi an vers Hué, nous avons pris le car. Mais pas n'importe lequel. Après les cama (couchette) tout confort d'Amérique du sud voici les dortoirs sur roues du Vietnam. Trois rangées de lits superposés à l'intérieur d'un car, ca fait bizarre.
Entre les trois rangées, deux allées ou plutôt deux fissures dans lesquelles on se glisse pour prendre les deux seules places qui restent c'est à dire tout au fond,  presque dans la soute. Les sièges sont en cuir, et assez confortable. On y sieste aisément même si une nuit entière doit être  plus mouvementée, sachant que le bus conduit comme les cyclos, au klaxon.

WP_20140720_001

WP_20140720_002


On y rencontre Sacha et Teo, deux suisses en voyage longue durée qui partagent notre soute. Thaïs est ravie de pouvoir parler Français alors le moulin à parole ventile. On les recroise l'après-midi dans la cité impériale entre deux feuilles de lotus et on dine ensemble. Le restau tout en longueur compacté entre deux rues, d'un coté le trottoir, de l'autre les fenêtres à barreaux donnent directement sur la rue où un car vient se coller contre la façade.
Sur la table des choix plus ou moins éclairés :
- Viande indéterminée autour des nouilles,
- milk shake au vin,
- nems ikea en kit à monter soi même, et un nouveau prénom sur la cannette de coca, Anh (dédicace, ya des Viet qui s'appellent comme toi, pipelettes).

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Enfin le Vietnam !
Archives
Publicité